Comment porter une robe longue quand on est petite ?

Toutes les filles ont en général dans leur dressing des robes qu’elles aiment porter lors des occasions diverses comme les soirées et les mariages. Certaines sont à rayures, d’autres fleuries. Ces vêtements se distinguent également par leurs longueurs. Parmi les tendances, il y a notamment les robes longues. Malheureusement, celles-ci ne conviennent pas à toutes les morphologies. Est-il possible de porter ce genre de robes quand on est petite ? Si oui, comment faire pour rester chic et éviter de se tasser ?

Astuce n°1 : privilégiez les robes longues taille haute

Qu’il s’agisse d’une robe, d’un jean ou d’un slim, les filles de petite taille doivent toujours privilégier les tailles hautes comme le montre si bien Brunello Cucinelli dans ses photos. Ces types de vêtements ont tendance à élancer la silhouette. Les personnes à l’extérieur et même celles qui les portent auront alors l’impression que ces jeunes filles sont plus grandes. Le choix des motifs dépend entièrement de vos goûts personnels. Évitez toutefois les rayures horizontales. Celles-ci vous rendent petites et vous donnent l’impression d’être grosses. Pour trouver le bon modèle, de nombreuses idées de look sont publiées régulièrement sur les sites spécialisés. N’hésitez pas à les parcourir pour trouver ce qui vous correspondent le plus.

Astuce n°2 : optez pour une robe longue pas trop évasée et sans trop de volants

Une petite personne doit toujours affirmer sa taille pour se démarquer. Elle doit à tout prix éviter de tasser sa silhouette avec des vêtements trop grands. C’est pourquoi, il est important de ne pas porter des robes longues trop évasées ni présentant trop de volants. Ces détails bien qu’ils semblent insignifiants peuvent tâcher votre look. Si vous souhaitez porter une robe longue, adoptez des astuces qui n’alourdiront pas votre silhouette. Cela ne veut pas dire que vous devez choisir des robes serrées. Le but consiste à trouver un bon équilibre.

Astuce n°3 : choisir des matières légers et fluides

Pour porter avec fierté une robe longue alors qu’on est petite, l’idéal est de tricher avec les matières. Comment ? En optant pour des tissus légers comme les tulles, la voile et la dentelle, vous évitez aux gens de s’attarder sur votre gabarit. Grâce à la beauté de votre robe et aux effets de transparence, ils seront davantage concentrés sur ces derniers points. Si besoin, n’hésitez pas à demander conseil auprès d’un professionnel. De nombreux stylistes proposent des conseils gratuits sur leur blog personnel.