Comment choisir une bague de fiançailles ?

Une gent féminine regardera sa bague de mariage beaucoup de fois tout au long de sa vie. C'est une bague exceptionnelle, symbolisant la cérémonie de passage et l’amour éternel à l'âge adulte datant de la Rome antique. Un cadeau aussi essentiel doit être sélectionné avec soin, notamment en matière de pierres précieuses, matériaux et de design, vu qu’il y a de nombreuses versions. Mais, la question est maintenant : comment choisir une bague de fiançailles ?

Le type de métal : un critère à considérer

Bien sûr, un choix assez connu est l'or 18 carats. Cependant, tout comme la résistance, l'or 9 carats constitue une option de plus en plus prisée qui saura vous satisfaire pour son faible coût. Il est constitué d'un pourcentage d'or inférieur à celui de l'or 18 carats, offrant un très meilleur rapport qualité / prix-design. À noter qu'il convient aussi de découvrir des bagues solitaires en platine, faisant partie d’un matériau solide mais plus coûteux que l'or.

La couleur : un autre critère à prendre au sérieux

De même, la sélection de la couleur est censée traduire la personnalité de la femme mariée. Si celle-ci est habituée à mettre des bijoux en platine, il est préférable de se tourner vers cette option afin de s'assurer de ne pas commettre d'erreurs. L'or jaune fait partie d’un classique de la joaillerie. Les carats varient en fonction de sa pureté : plus celle-ci est élevée, plus la couleur est forte. Cette couleur dorée convient très bien aux peaux chaudes. Le platine est une nouvelle option, qui rehaussera le seul diamant avec des teintes assez propres. Au fil du temps, le platine a tendance à devenir jaune, mais un revêtement de rhodium chaque cinq ans peut lui rendre son éclat à sa couleur originale. L'or (jaune) pur, d’argent et de cuivre n'est pas aussi froid que le platine et est plus primitif que l'or jaune. La teinte douce rehausse un teint plus sombre. La couleur rose est aussi très tendance en ce moment.

Le modèle : un critère à ne pas négliger

Outre les critères mentionnés ci-dessus, disons, le type de métal et la couleur, vous devez également prendre en considération le modèle de la bague de fiançailles avant de l’acheter. Sachez qu’en général, il existe 3 catégories de version à savoir la trilogie, le solitaire guidé et le solitaire. Si vous demandez davantage d’informations ou si vous souhaitez savoir la particularité de chacun des modèles existants, vous n’avez qu’à faire beaucoup de recherches en ligne.

Plan du site