Le bandana : un accessoire à mettre partout !

Contrairement aux idées reçues, le port d’un bandana peut garantir un look élégant, quelle que soit l'occasion. Donc, si vous êtes invité à un concert rock ou à un rendez-vous important, vous pouvez être sûr d’être stylé, lorsque vous choisissez le bon tissu et la bonne manière de porter cet accessoire magnifique de plus en plus tendance.

Bandana : un accessoire unique en son genre

Un bandana est un grand morceau de tissu carré ou triangulaire qui peut être fabriqué à partir de nombreux matériaux différents, allant du coton à la soie. Vous pourriez aussi entendre parler de foulard, bien que ce soit moins courant de nos jours. Traditionnellement, les bandanas étaient portés autour de la tête ou du cou. En plus d'être un accessoire de mode, ils étaient conçus pour protéger du soleil et d'autres éléments désagréables. Aujourd'hui, ils sont plus susceptibles d'être portés uniquement pour la mode et n'ont jamais vraiment perdu leur image de « bad boy rocker ». Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas porter le bandana si vous êtes sophistiqué - tout est une question de style ! Cet accessoire phare peut être suspendu à votre taille ou même être utilisé comme pochette de costume qui va avec.

Choisissez le tissu qui correspond à votre style

Le type de tissu que vous choisissez pour votre bandana est vraiment un choix personnel. Néanmoins, il faut penser aux occasions où vous prévoyez de le porter. Bien qu’il soit peu commun de l’associer à une tenue pour le travail, vous pouvez le privilégier dès qu’un code vestimentaire décontracté ou semi-décontracté est en vigueur. De manière générale, plus l'occasion est chic, plus le tissu est riche - pour les événements ou les occasions chics et décontractés. Un bandana en soie ou en satin doit être porté à titre exceptionnel pour une fête par exemple. Tandis que pour tous les jours, cet accessoire doit être en coton qui conviendra parfaitement.

Différentes façons d’adopter le look bandana

Il existe de nombreuses façons de porter un bandana, mais vous pouvez en retenir cinq : autour de ta tête, du cou, de votre poignet, de la taille et comme pochette de costume. Avec ce morceau de tissu petit mais puissant, vous pouvez accessoiriser d'une manière nouvelle et fraîche pour mettre en valeur votre personnalité au-delà des limites d'une montre ou d'un collier minimaliste. Un bandana vous permet d'exprimer votre individualité et de repousser les normes qui vous sont imposées par la mode.

Plan du site