Comment porter un pantalon jogging tout en restant chic ?

Publié le : 16 juillet 20214 mins de lecture

Bien plus chic qu’il n’y paraît, Le jogging n’est plus réservé à la pratique du sport. Aujourd’hui, il se réinvente à l’infini et devient plus populaire que les jeans. Vous êtes adepte d’un look confort chic ? Ce vêtement a clairement retrouvé sa place dans votre dressing. Mais comment porter cette tenue si l’on souhaite rester élégant ?

Bien choisir le modèle de votre jogging pour être chic

Le jogging est parfait pour arborer un look à la fois chic et décontracté au quotidien. Sa coupe fluide, un peu ajustée au niveau du bas des jambes lui permet de sortir du stade du simple pantalon de sport. Le jogging vous procure une bonne liberté de mouvement.

Pour avoir un rendu chic et tendance, vous devez sélectionner le bon modèle. Pour porter votre jogging avec style, il ne faut pas confondre votre tenue de sport et les vêtements mode que vous allez porter en ville. Sa coupe doit créer un esprit mode à votre allure. Si vous voulez avoir un look tendance, un modèle doté d’une bande élastiquée au bas des jambes est déconseillé. Il vaut mieux vous orienter vers les modèles avec les jambes droites et suffisamment larges, dotés de bandes sur les côtés.

Les matières et les couleurs du jogging : des critères à ne pas négliger

En ce qui concerne la matière, un large choix s’offre à vous comme le pantalon jogging en molleton, en soie, en cuir, en satin, en velours, en cachemire, etc. Les sweatpants slim sont intéressants pour leur côté facile à porter. Le jogging carrot aussi est très apprécié. Ce pantalon est un peu large au niveau des fesses et resserré sur les chevilles. La plupart des joggings se resserrent également à la taille à l’aide d’un cordon ou un élastique. Certains modèles peuvent aussi s’ouvrir sur le côté de la jambe, grâce à une suite de boutons pression.

Quant aux couleurs, vous pouvez rester sobre en optant pour des teintes neutres telles que le bleu marine, le noir, le bordeaux ou le marron. Les coloris clairs, particulièrement la crème et le blanc sont également faciles à associer pour créer un look stylé et coloré.

Bien assortir vos vêtements

Pour un style citadin, le jogging se porte avec tout type de chaussures basses telles qu’une charmante paire de boots ou de mules. Pour apparaître plus chic, vous pouvez aussi l’associer avec un chemisier et des talons. En effet, il est préférable de l’assortir au moins à une pièce chic afin de casser son image sportive. Si vous êtes plus audacieuse, portez votre jogging avec un blazer et une fine sandale à talon aiguille ou un escarpin. Cela affiche un style étudié ultra décalé. Dans le cas où vous êtes plutôt timide, associez votre survêtement avec une paire de sneakers très tendance, un pull en cachemire et un beau collier en argent ou or très fin.

Plan du site