5 astuces pour nettoyer des baskets blanches !

Publié le : 16 juillet 20213 mins de lecture

Le printemps est la saison idéale pour sortir ses baskets blanches. Avec leur couleur éclatante, celles-ci peuvent facilement se tacher et perdre leur blancheur après seulement quelques usures. Pour restaurer leur teinte, quelques astuces fait-maison s’avèrent efficaces. Parmi elles, le savon de Marseille, la gomme, le lait et le dentifrice.

Le savon de Marseille

Réputé pour ses nombreuses qualités, le savon de Marseille est efficace pour nettoyer des baskets blanches. Il permet d’astiquer les salissures les plus raides. C’est pour cela, il convient d’utiliser un produit original. Celui-ci fonctionne même avec le cuir. Avec une petite brosse à dent usée ou une éponge, venez à bout des tâches noires.

la gomme

La gomme blanche inutilisée de votre enfant peut vous aider à éliminer les saletés persistantes sur vos chaussures blanches. Elle retire bien les petites tâches noires sur vos baskets. Pour laver des tennis en cuir, évitez la machine à laver.

Les recettes de grand-mère

Une recette de grand-mère à base de trois ingrédients lutte efficacement contre les salissures sur les baskets blanches. Elle consiste à mélanger une petite quantité d’eau tiède avec du bicarbonate de soude et quelques gouttes de citron. Le mélange est à appliquer sur le tennis tacheté avec une brosse ou une éponge. Grâce à sa propriété désinfectante, le citron permet également d’éliminer les mauvaises odeurs à l’intérieur des chaussures.

Le lait

Outre ses vertus pour la santé, le lait vous réserve d’autres atouts. Non seulement il permet de nettoyer les fesses de votre bébé, mais il agit aussi à l’encontre des tâches graisseuses sur vos baskets blanches. Cet aliment riche en nutriments essentiels peut faire des miracles sur vos tennis sales.

Le dentifrice

Le dentifrice est une arme fatale anti-salissure. Avant son application, passez une éponge humidifiée sur le revêtement de vos chaussures. Ensuite, sur une brosse à dent usée, mettez une noisette de dentifrice et frottez les endroits sales de vos tennis. Insistez méticuleusement sur les traces tenaces. Après une bonne application du produit sur vos baskets, utilisez un mouchoir pour retirer l’excédent de dentifrice. Vous verrez, vos chaussures paraîtront comme neuves.

Imperméabilisez vos tennis blancs pour les mettre à l’abri des salissures et agents agressifs externes. Avec un produit adapté, vous sauverez vos baskets durant la belle saison. C’est pour cela, il suffit de placer un film protecteur incolore sur la surface des chaussures. L’élément protégera ces dernières des tâches et de l’humidité.

Plan du site