Pourquoi faut-il laver ses vêtements neufs avant de les mettre ?

La plupart des personnes qui achètent de nouveaux vêtements sont souvent captivées par l’idée de les porter immédiatement. Or, des doutes subsistent encore. Est-ce qu’il est nécessaire de laver vos nouveaux habits avant de les porter?

Est-il nécessaire de laver les habits neufs ?

La réponse à cette question est oui. Ce pull tout doux et cette magnifique robe sont peut-être composés de produits chimiques dangereux. Employés durant la production des habits, ces produits, comme le chlore, peuvent faire apparaître des irritations de la peau et des allergies. Des traces de phtalates, employés pour rendre flexible le plastique, existent fréquemment sur les illustrations, les motifs et les inscriptions des habits. Ils sont nocifs seulement en cas d’ingestion. Cependant, les gamins peuvent mettre les habits à la bouche. On peut aussi découvrir sur des habits neufs à laver des résidus chimiques alcalins, une substance éventuellement agaçante. Pour avoir le blanc immaculé des tee-shirts, les producteurs usent de produits au contenu alcalin très important.

Optez pour le cycle de lavage le mieux adéquat

Les habits en matières naturelles (lin, laine, soie, angora, cachemire…) doivent être nettoyés à la main dans l’eau froide avant d’être enfilés. Les matières synthétiques (coolmax, nylon, lycra, dralon, Gore-Tex…) peuvent être nettoyées à la machine et placées au sèche-linge. L’exception demeure dans le fait qu’elles sont composées de tissus élastiques. D’abord, le coton biologique n’engendre ni irritations de la peau ni allergies. Ensuite, la teinture de la soie peut déverser, il est nécessaire de nettoyer cet habit à la main, au début. Enfin, les habits foncés et velours doivent être nettoyés indépendamment des matières qui tendent à égarer des fibres. Par exemple, les serviettes de toilette appartiennent à cette catégorie de matières.

Nettoyer les habits de nuit

La réponse est oui pour les causes mentionnées ci-dessus. Comme vos pantalons et vos pulls neufs, les habits de nuit peuvent être composés de produits chimiques qui se dissipent facilement au lavage en machine. Par ailleurs, les articles commandés en boutique de prêt-à-porter ou sur le marché ont peut-être été maniés par plusieurs mains pas propres. Ils peuvent être constitués de germes. Si vous vous assoupissez fréquemment dans un vêtement, il est préférable d’abandonner cette habitude. Durant votre sommeil, vous suez. La sueur de la nuit s’entasse à celle de la journée et les bactéries, qui consomment de transpiration, s’accroissent. Des symboles d’entretien et de lavage doivent exister sur vos articles neufs.